FAQ

Home // FAQ

Retrouvez ici toutes les questions fréquentes que les clients nous posent régulièrement

  • Tous les refuges des circuits proposés acceptent les ânes dans un enclos ou un endroit spécifique, et ce sans frais.
  • Les animaux passent la nuit à l’extérieur, et non sous abri. Lorsque vous faite un bivouac, vous aurez à disposition le matériel nécessaire pour attacher votre âne dans de bonnes conditions.

Un âne de bât peut porter 40 kg. Tous le matériel spécifique de battage est inclus dans le prix de la location. (bat, tapis, paire de sacoches, kit de soins, longe).

Les jeunes enfants peuvent monter sur un âne à condition de ne pas dépasser la limite de poids maximale. Si les enfants montent sur les animaux, c’est sous la responsabilité des parents. Attention, un bât ne propose pas le même confort qu’une selle.

L’animal est autonome en eau et en nourriture.

Le bivouac est possible autour de chaque refuge (demander l’emplacement de la zone au gardien) ou n’importe où dans la réserve naturelle. Nous avons aussi fait pour vous une petite carte spéciale bivouac afin de vous indiquer des lieux choisis par nos soins.

La liste des circuits possibles est décrite sur ce site web. Certaines zones ou passages sont impraticables avec un âne. Aussi, merci de ne pas imaginer un circuit « non référencé »

Le rdv pour le départ est possible entre 8 et 10 heures du matin, et ce du 1er Juin ou 30 Septembre. Uniquement sur réservation.

Nous imposons cette contrainte horaire pour pouvoir vous offrir un briefing et un accueil de qualité. (la prise en main, le battage prennent du temps à l’ânier en charge de votre départ). De plus, l’été en montagne, il est toujours recommandé de partir tôt pour éviter les éventuels orages de fin de journée.

Si vous arrivez de loin, il est possible de passer la nuit sur une auberge, ou un site de camping à 200 mètres du parc des ânes.

Vous ne trouverez pas de personnel d’accueil sur le parc des ânes après 13 heures. Nous vous indiquerons la procédure pour rendre votre âne à votre arrivée.

Vous pouvez laisser votre voiture sur un parking gratuit, ouvert, non surveillé à proximité immédiate du parc du départ.

Les circuits proposés sont référencés avec un code couleur de difficulté. (de vert à noir, comme les pistes de ski). Oui nous avons des circuits adaptés pour les familles avec des jeunes enfants. Consultez notre description des niveaux.

Les chiens sont interdits dans la réserve naturelle et tous nos circuits passent par la réserve naturelle.

Il est vivement déconseillé d’imaginer dormir dans un refuge sans réservation au préalable. (par vos soins ou celle de Anes du Haut Giffre) Le bivouac reste une option de choix si vous n’avez pas de réservation.

La réservation unique des diners (soit sans passer la nuit) dans un refuge est impossible. L’approvisionnement en vivre de course dans les refuges n’est pas possible. Ce ne sont pas des superettes. Il est possible de commander des paniers repas la veille pour le lendemain.
Certains refuges font restaurant le midi, mais mieux vaut toujours réserver avant pour s’en assurer.

Nous avons éditer une page spéciale pour vous aider à mieux choisir le séjour qui vous correspond. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question ?